Les punaises de lit sont de petits insectes qui peuvent nuire à votre bien-être. Les canapés, les tapis, les lits et plusieurs autres endroits sont les cachettes préférées de ces insectes. À cause de leur petite taille, il est très difficile de les détecter à l’œil nu si l’on ne prend les bonnes dispositions. Nous vous donnons dans cet article quelques astuces pour vous aider à vite détecter les punaises de lit, par exemple à l'aide d'une entreprise spécialisée comme D Tec Punaise.

Comment reconnaitre une punaise ?

Détecter les punaises de lit devient un jeu d’enfant si l’on arrive à reconnaitre les grands traits qui les caractérisent. Généralement, les punaises adultes sont de couleurs brunes et ont une forme ovale. Elles mesurent en moyenne 6 mm de longueur. De même, notez qu’il est très facile de détecter une punaise lorsqu’elle est gorgée de sang.
En effet, lorsqu’une punaise est gorgée de sang, elle prend une forme ronde et devient beaucoup plus visible. Par ailleurs, vous pouvez aller loin en essayant de détecter les œufs de punaises de lit, mais votre capacité visuelle doit être assez pointue?! Les œufs de punaises sont de couleur blanchâtre et leur forme est comparable à la tête d’une épingle. Ils forment souvent des amas sur les matelas ou les draps de lit.

Comment reconnaitre détecter les punaises de lit ?

Maintenant que vous savez comment reconnaitre une punaise de lit, il est temps de savoir comment détecter leur présence. Plusieurs signes permettent de déterminer la présence des punaises de lit.

Contrôlez votre peau

Vous pouvez détecter les punaises de lits si certaines caractéristiques commencent par se manifester sur votre peau. Les premiers signes pour reconnaitre la présence de ces insectes sont les boutons. Les boutons peuvent apparaitre sur la peau après une piqûre des punaises. Les boutons sont précisément dus à la salive injectée par les insectes sur la peau après une morsure.

Faites attention aux traces de déjections

Les taches noires sur les matelas, les oreillers ou les draps de lit sont des signes qui ne trompent jamais sur la présence des punaises. La taille de ces tâches oscille entre 1 et 3 mm. De même, commencez par soupçonner la présence des punaises de lit si vous observez des traces de sang, car une punaise trop nourrie peut déverser du sang sur vos parures de lit.

Comment se protéger des punaises de lit ?

La première des choses à faire pour éviter les infestations de punaises de lit est d’éviter d’encombrer votre lit avec vos effets. De même, soyez prudent lorsque vous achetez de nouveaux vêtements, un matelas, un sommier ou un drap. Il est judicieux d’inspecter ces derniers avant de les utiliser.
Toutefois, si vous avez toujours du mal à détecter la présence de punaises dans votre lit, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Ce dernier vous aidera à vite débarrasser votre lit de ces insectes et vous donnera les conseils nécessaires pour vous protéger.

Partager